Urgent Rosso : Atelier national de sensibilisation sur la réglementation du commerce de bétail.

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

Le Ministère de l’élevage avec l’appui de la banque mondiale à travers son projet PRAPS. Pour rappel ce projet s’articule autour de cinq (05) composantes dont la troisième « Facilitation de l’accès aux marchés », a pour objectif d’accroître la vente d’animaux de 25% par une stimulation de la fréquentation des marchés à bétail à travers le développement durable des infrastructures marchandes et un système de communication performant.

 

A cet effet, A travers l’URC du PRAPS, le CILSS a entrepris la réalisation d’un recueil des instruments juridiques quoi encadrent le commerce du bétail au Sahel et en Afrique de l’Ouest. L’objectif de ce travail est de préparer la mise en œuvre des actions de sensibilisation en vue de vulgariser ces instruments juridiques et lutter contre les entraves au commerce qui naissent très souvent de la méconnaissance desdits textes par les acteurs impliqués dans le commerce du bétail.

L’objectif du travail est d’une part de préparer la mise en œuvre d’actions de sensibilisation en vue de vulgariser ces instruments juridiques et d’autre part lutter contre les entraves du commerce qui naissent très souvent des méconnaissances desdits textes par les acteurs impliqués dans le commerce du bétail.

Dans ce contexte, rentre la tenue la tenue de cet atelier sensibilisation des acteurs sur la base des résultats du recueil deux jours durant les participants vont débattre pour améliorer l’appropriation par les acteurs de l’arsenal juridique régional et national en matière d’exportation du bétail. L'atelier a été ouvert par le conseiller du Wali de Trarza et du Directeur technique du PRAPS FADEL au nom du Coordinateur.

 

 

Logo